top of page

Décembre 2024

     La Vie de l'autre  numéro 20

Courtes histoires

Écriture d’une courte histoire ayant pour thème VRAI OU FAUX: 16 classes, donc 400 élèves ont participé à nos ateliers d’écriture et ont écrit 800 textes (une histoire vraie et une histoire fausse chacun) . Voici la liste des 16 classes participantes (tous les textes seront publiés dans un numéro spécial au début 2025)

Vrai ou faux

Voici les textes gagnants et le certificat qui a été attribué à chacun.

 

JEU À FAIRE DURANT LA LECTURE : essayez de deviner pour chaque texte s’il est vrai ou s’il est faux.

 

Cliquer ici pour découvrir le vrai du faux !

CLASSE D’ANNIE LEMIRE

Texte d’AUDREY

 

Panne d’électricité

Il y avait une panne d’électricité et ma sœur m’a mise au défi de jouer à un jeu d’horreur et de regarder un film d’horreur sur son ordi qui fonctionnait très bien à batterie. Le jeu n’avait pas besoin de wifi puisque j’avais déjà télécharger le film un mois avant l’hallowen.

 

Pour paraître forte, j’ai accepté le défi et… J’ai tellement eu peur à la fin que je n’ai pas dormi de la nuit. Le lendemain matin ma sœur est venue dans ma chambre pour me demander si j’avais eu peur. Pour paraître forte, j’ai nié l’évidence.

Conclusion : ne plus jamais écouter ma sœur.

École Léon-Guilbault

Sans titre.png

CLASSE DE JOSÉE BENOIT

Texte de SOFIA

 

Vite vite le matin!

Un lundi matin, je ne voulais pas aller à l’école parce que j’étais trop fatiguée… J’ai regardé l’heure et il était 6h30 am…j’ai donc décidé de dormir encore un peu. Puis, au bout d’un moment, je me suis réveillée en entednant les cris de ma mère qui me disait qu’il était 8h et que mon autobus passait à 8h10. Je me suis levée rapidement,  je suis allée manger, me laver les dents…. J’ai couru à toute vitesse et je suis entrée dans l’autobus.

Tout d’suite j’ai rmarqué que tous les élèves me regardaient de façon étrange. Mon amie m,a alors demandé si mes vêtements du jour étaient vraiment un pyjama…. Je me suis regardé les jambes et, oups, je portais encore mon pyjama. Ma mère ne m,avait rien dit car j’étais tellement pressée qu’elle n’avait pas remarqué non plus avant ma sortie de la maison. Alors j’ai passé toute la journée en pyjama.

2-SOFIA Classe de Josée 2024 copie.png
Léon guilbault CH
bottom of page