Décembre 2024
La Vie de l'autre numéro 20
Courtes histoires
Vrai ou faux
CLASSE DE LAURENCE ANGERS
Texte d’ADAM
PERSONNE
Une fois, j’étais en train de jouer dehors avec mon ami et on a vu un camion en train d’avancer mais PERSONNE NE LE CONDUISAIT!
École St-Paul
CLASSE DE BENOIT FOURNIER
Texte de Noam
DANSE
J'étais au parc Sablon, et il y avait un gars de 15 ans. Je l'ai blessé par accident, alors il m'a dit : "Danse, sinon je te frappe." J'ai dansé.
CLASSE DE KARINE GALLI
Texte de Meryame
BAGARRE DE CHATS
Un samedi après-midi, pendant les vacances d’été, mon frère et moi jouions dehors, devant ma maison. Tout à coup, une chatte noire nous approche… Elle était vraiment calme, sauf que mon frère, imbécile qu’il est, a laissé la porte entrouverte. Évidemment elle entre et mon frère et moi la suivons comme si on était inspecteur gadget. Comme nous avions déjà un chat à ce moment-là, elle a voulu se battre avec lui! Calamité, mensonge, TRAHISON! Immédiatement, mon frère a pris la chatte par le col et l'a mise à la porte.
CLASSE DE MÉLISSA CLOUTIER
Texte de YOUNES
AU PARC SAFARI
J’étais au parc safari avec ma famille et on était en train de faire le tour en voiture pour voir les animaux. Il y avait des dromadaires et des chameaux qui passaient pour qu’on les nourrisse. Ils mettaient leur tête dans la voiture. Quand un des chameaux est arrivé à notre voiture j'ai sorti de la salade et je pensais qu’il voulait que je le nourrisse mais j’ai tout de suite senti qu’il ne voulait pas de la salade MAIS il ME voulait MOI car il mettait sa tête en bas de mes jambes pour que je monte sur lui… ALORS le maître du chameaux a demandé à mon père si je pouvais monter sur lui et mon père a dit oui …
Donc je suis monté avec difficulté sur le chameau car il est grand et j'ai fait le tour des voitures avec lui…. Je me sentais comme une vedette, les gens me filmaient j'étais très content de pouvoir faire un tour de chameau durant au moins une heure.
Classe de Geneviève Henry
Texte de Massilya Belgaid
À L’HALLOWEEN
Ma petite sœur et moi avons demandé à nos parents si on pouvait dormir au sous-sol. Ils ont accepté et le soir venu, on s’est préparées et on y est allées. On a regardé la télévision, puis on s’est endormies. Plus tard, dans la nuit, ma petite sœur est allée aux toilettes. Elle est rapidement revenue en courant en me disant qu’elle avait vu un fantôme tout blanc. Je l’ai accompagnée et elle avait raison. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis jetée sur le fantôme …. en enlevant le drap, j’ai découvert que c’était en fait mon amie qui nous a vait joué un tour d’Halloween!
Classe de Maryse Laparé
Texte de Adam Benselloum
HISTOIRE DE PÂTES
Le lundi 20 septembre 2024, après l'école, je suis allé à la maison avec mon amiJoseph pour faire des pâtes. On a commencé à mettre de l'eau dans unecasserole. 5 minutes plus tard, on a mis les pâtes. Après, on est allé dehors caron avait vu notre ami Hussain. On avait oublié de fermer le poêle. Après environ20 minutes, la maison a commencé à fumer. On a eu peur alors on est allé voir lepoêle. On a remarqué qu’on avait oublié de le fermer. Joseph, Hussein et moiavons fermé le poêle mais c'était trop tard, il y avait du feu dans la maison. J'aipris mon chat et on est sorti dehors. On a appelé les pompiers, ils ont dit quequ’ils viendraient dans 5 minutes. 5 minutes plus tard, ils n’étaient toujours pasarrivés.