top of page

Mai 2022

     La Vie de l'autre  numéro 16

L'amitié

Dans le cadre du projet "J'écris, je publie"

La Classe de Mme Marive

École Léon-Guilbault

QU'EST-CE QUE L'AMITIÉ POUR VOTRE CLASSE?

L'amitié c'est un lien très fort et surtout très précieux. Il faut entretenir nos liens avec nos amis et en prendre soin.

 

QU'EST-CE QUI FAIT QUE VOTRE CLASSE FORME UNE ÉQUIPE FORTE?

Nous aimons travailler en équipe, nous coopérons et nous nous entraidons avec nos forces et nos défis. Notre prof et notre TES nous guident et nous aident à relever des défis. Nous sommes chanceux d'être ensembles malgré nos différences.

 

ÉCRIVEZ-NOUS UN POÈME, UNE CHANSON OU UN COURT TEXTE COLLECTIF PORTANT SUR L'AMITIÉ!

L'amitié pour le groupe 601, c'est la chance et le privilège de partager avec une ou des personnes toutes sortes de passions, des intérêts communs.

C'est aussi de s'amuser, de rire et d'avoir du plaisir ensemble.

Être soi-même, croire en l'autre, s'accepter tel que l'on est, représente pour nous les racines de l'amitié!

Pour que le lien grandisse et soit de plus en plus fort, il faut prendre soin de l'autre, le supporter, l'encourager et plus encore, le respecter!

L'amitié, ce n'est pas la quantité d'amis mais plutôt la qualité de nos liens "vrais" avec nos amis!

 

 

ÉCRIVEZ-NOUS POURQUOI ON DEVRAIT VOUS CHOISIR?

Nous aimerions vraiment participer au projet. L'amitié c'est très important pour nous. Nous sommes un groupe composé de personnalités très différentes, mais nous sommes respectueux, très créatifs, actifs et prêts à accomplir des projets rassembleurs.

 

LA CLASSE A ÉTÉ CHOISIE!

 

BRAVO

 

VOICI LEURS PREMIERS TEXTES

La sortie au Isaute

Je veux vous parler de mon moment fou avec mon ami.

 

 

Il est gentil, très intelligent, créatif et vraiment drôle, même si des fois, ses blagues ne sont pas drôles. Il est fort et surtout, il est vraiment sportif.

 

Tout a commencé pendant la semaine de relâche, je m’ennuyais. Alors, j’ai décidé de passer un coup de fil à mon ami Jacob et suite à l'accord de sa mère, on s’est rejoints au Isaute.

 

Au début de l’activité, on était un peu à l’écart des autres gens, mais au fur et à mesure on s’est habitués aux autres.

 

Plus tard dans l’activité, on s’amusait et surtout, on rigolait. Bref, pendant cette activité on s’était vraiment amusés et on passait du bon temps ensemble.

 

                                1h30 plus tard

 

On était dans les vestiaires pour s'habiller. Ensuite, ma mère est venue nous chercher en voiture pour aller déposer Jacob.

 

Sur la route du retour, je me sentais vraiment content d’avoir passé du bon temps avec Jacob. La prochaine fois, on ira au parc.

Wassim Achiche

isaute.jpeg
Ancre 1
Ancre 2

Ça, c'est aMAZEing !

Mon ami s’appelle Raphaël. Il a 10 ans. Il est sportif et drôle comme moi. Il joue aussi au basket et au football américain.

 

Ma mère avait trouvé une activité sur les réseaux sociaux et on a invité mon ami pour qu'il vienne au labyrinthe avec nous. Ma mère nous a  conduits jusqu’au Vieux Port.

 

Elle avait payé pour 2 billets enfants et 1 billet adulte. Ensuite, nous avons attendu dans la salle des règlements. À la fin des règlements, nous sommes allés dans le labyrinthe et le but était de trouver les artéfacts. Raphaël et moi pensions avoir trouvé un artéfact, mais c’était seulement des gros tonneaux de pirate. Quand on s’est retournés, on a  trouvé un artéfact. À la fin, après avoir trouvé les trois artéfacts, nous avons trouvé le dernier qui était supposé être le premier.

 

À la fin de l’activité, nous sommes retournés chez mon ami, nous avons mangé de la pizza et nous sommes allés dans le sous-sol jouer aux jeux vidéo. Le soir, ma mère et moi sommes retournés chez nous.

Jolan Stephan Antoine

Image de Tobias Rademacher
Ancre 3

La vie de deux meilleurs amis

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous parler de mon ami Kyle.

 

Kyle est un très bon élève, il a de bonnes notes dans ces examens et il est très sportif. En jouant toujours ensemble, on avait les mêmes goûts, par exemple, on aimait les Legos Star Wars et Ninjago. En plus, on aimait se raconter des histoires drôles.

 

Un sortie au parc

Lors de l’avant-dernière période, l'enseignant a demandé si la classe voulait aller au parc proche de l'école. La classe a dit oui. Pendant qu’on marchait pour aller au parc, Kyle et moi étions très excités. On allait jouer au soccer avec les élèves de ma classe. Après la partie, l'enseignant a fait un signe à la classe de s’asseoir en rond.

 

Quand la classe est retournée à l’école, on a fait nos sacs et quand la cloche a sonné, il m’a dit qu'il allait changer d’école l’année prochaine.

Darren Chao Vong

soccer_edited.jpg
Ancre 4

Une amitié parfaite 

Je veux vous parler de Maria, c’est mon amie. Elle est très drôle, on rit souvent ensemble. Ses deux plus grandes qualités sont être amical et drôle. Ses passe-temps, elle pratique le basket et elle aime être avec ses amis.

 

Tout a commencé après l’école au coin de la rue. Maria, Emma-Rose et moi, on s’est demandés si on allait glisser au parc. Tout le monde était d’accord. C’était l’hiver. Ensuite, nous sommes partis chercher les luges et on est allés glisser. Au début de l’activité, c’était amusant, on s’amusait beaucoup.

 

Dans une descente, il y avait deux bosses, Emma-Rose est allée en premier, puis moi et ensuite Maria. Donc, Emma-Rose est allée vers les deux bosses et elle s’est envolée dans les airs. Par la suite, j’ai fait la même chose. Pour finir, Maria nous a foncé dedans très fort. Elle s’est faite un peu mal, mais c’était drôle.

 

Après une bonne soirée de glissade, nous nous sommes dit au revoir et je suis reparti chez moi en marchant.

 

En conclusion, Maria est très gentille, elle est très drôle et même si elle se fait mal, elle rit quand même. Grâce à elle, on garde toujours le moral même si on se fait mal. Je suis triste, car je ne vais pas à la même école qu’elle quand je vais aller au secondaire. C’est ma très bonne amie.

Antoine Cogez Rousseau

glissade.png
Ancre 5

Un ami spectaculaire

James a 12 ans, ses qualités sont qu’il est drôle, gentil, intelligent et créatif. Il est parfois comique, car il fait des blagues et parfois des blagues moins drôles.


Je le trouve créatif parce qu’en 3e année j'étais en équipe avec lui pour un projet. Le projet était de construire une maison autochtone et James a eu un super plan pour que la maison soit stable et pour qu’elle soit magnifique.

La raison pour laquelle je le trouve intelligent, est que généralement ses notes d’examen sont de 80% et plus. Je le trouve aussi intelligent parce que j’aime sa stratégie de révision.


À mon avis, James est gentil, car il ne m'a jamais fait de mal. Il ne m'a jamais insulté. Enfin, je crois, il aide les gens qui en ont besoin.

J’ai rencontré James dans la cour d'école quand mes amis me l’ont présenté. On est devenus amis en jouant ensemble.


En quatrième année, on jouait au soccer dans la cour d'école. J'étais gardien et lui, défenseur. Quand personne ne faisait de but, on se racontait des blagues bizarres. C'étaient des beaux moments passés ensemble.

 

Malgré tout, on a gagné la partie et à la fin de la journée, on est retournés chez nous. J'étais heureux et content d'avoir gagné.

Mehmet Demirtas

soccer
Ancre 6

Un après-midi à la piscine

Ma meilleure amie, c’est Paleny. Elle a onze ans, bientôt douze. Elle est gentille, compatissante, intelligente et drôle.

 

Par une belle journée d’été, en passant devant chez elle, j’ai décidé de la saluer. Quand j'étais sur le point de sonner, elle est sortie de chez elle. Elle a été surprise de me voir, car je venais rarement chez elle. Elle m’a expliqué qu’elle allait chez Émilie, une autre de mes amies pour une après-midi piscine. Elle m'a offert de la suivre et j’ai accepté. On s’est données rendez-vous chez Émilie.

 

Après avoir demandé la permission à ma mère et enfilé mon maillot de bain, j’ai foncé avec ma trottinette à notre lieu de rendez-vous. Quand je suis arrivée, on a directement voulu sauter dans la piscine, mais on s’est retenues quand on a senti la température de l’eau, parce que la piscine était à ce moment-là à dix-huit degrés. Malgré cela, mon amie Paleny nous a mises au défi d’y sauter. On a pris notre courage et sans réfléchir on a sauté dans la piscine. Nous n’y sommes pas restées longtemps à cause de la température et, à la place, nous sommes allées dans le trampoline. Nous avons sauté et sauté jusqu’à nous épuiser.

 

C'est à ce moment que la mère d’Émilie nous a apporté de quoi grignoter. Nous avons mangé des collations de fruits, de légumes et de fromage. Ensuite, nous sommes allées dans la maison. Émilie nous a présenté son chat et celui-ci m’a mordue. Nous avons ri, car nous étions toutes étonnées. On s’est enfin rendues dans la chambre d’Émilie où nous avons passé le reste de l’après-midi à jouer.

 

Vers quinze heures, il était temps pour Paleny et moi de rentrer chez nous. On s’est dit au revoir et on s’est quittées.

 

Cette journée était vraiment géniale et je m’en souviendrai toujours!

Tracy Djemsi Fokam

fleur dans piscine.jpg
Ancre 7

Une journée à la Ronde

Mon amie s’appelle Florence. C’est une fille vraiment drôle. Elle a 12 ans, comme moi, mais elle est plus vieille que moi de trois mois, tandis que je suis plus grande qu'elle. Florence et moi, on s'est rencontrées en 3e année et depuis ce jour, elle a toujours été là pour moi. C'est une personne énormément tannante.

 

Tout a commencé quand elle m'a dit qu'elle allait à la ronde avec ses parents. J'étais contente pour elle. Elle pouvait inviter une personne et c'était moi. Le samedi, elle est venue me chercher chez moi et nous sommes partis en voiture. On est allés s’acheter des slushs immenses.

 

Au début, nous sommes allés dans le manège mini titans, car Florence avait peur du vrai gros. Ensuite, j'ai supplié son père d’aller dans le vrai Titan. J'ai finalement réussi à le convaincre et nous l'avons fait 2 fois ensemble et une fois, je l'ai fait toute seule. Avant d'aller dîner, j'ai fait l'Orbite toute seule. Pour dîner, nous avons mangé des sandwichs et des raisins, mais nous n'avons pas mangé beaucoup. Ensuite, nous sommes allés faire le Splash. On était tous mouillés. Ensuite, Florence et moi, nous sommes allées sur le pont à côté du Splash. C’est là que Florence a glissé sur le pont à cause de l’eau.

 

Ensuite, nous sommes allés dans la voiture et je suis rentrée chez moi. J'ai dit au revoir à Florence et à ses parents. Après cette belle journée, j'ai tout raconté à mes parents et à mon chien dans les moindres détails. Hahaha!

 

Tout le long de l'activité, j'avais un sentiment de joie. J'avais le goût de m'amuser. Cette activité, je vais m'en rappeler toute ma vie et Florence aussi.  

Magalie Durocher

manège
Ancre 8

Une amitié exceptionnelle

Je veux vous parler de ma meilleure amie Ixchel. Ixchel a toujours été là pour moi et moi, pour elle. En un seul regard, on se comprend. Elle est drôle, gentille, calme et douce.

 

Notre toute première activité, c'était moi qui lui ai proposée par un appel téléphonique. Je lui ai demandé de venir au parc devant chez moi.

 

C'était il n'y a pas très longtemps, derrière chez moi, il y avait une sorte de forêt et c’est là qu’on a trouvé une sorte de tombe. On pensait avoir vu quelqu'un, mais non, il n'y avait personne.

 

Après, nous devions partir, car Maria était venue avec des claquettes et ses bas étaient complètement mouillés. Ixchel a dû la porter sur son dos.

 

Quand je repense à cette journée, j'avais très peur, car on pensait avoir vu quelqu'un, mais en même temps très heureuse, car je suis toujours heureuse en compagnie de ma meilleure amie Ixchel.

Aya El Amali

Forêt verte
Ancre 9

Mon ami Julien

Salut, ça c'est l'histoire de notre première rencontre entre moi et Julien. Julien est drôle, mais il fait parfois des blagues nulles. Il m'a aussi appris à jouer au mode Bedwars sur Minecraft. Des fois, on joue à Rocket League. C’est mon premier ami avec qui je peux jouer à mon jeu préféré: Geometry Dash.

 

J’ai découvert Julien quand j'étais en appel PS4 avec quelques amis d'école. Mon ami connaissait un ami et il l'a invité. Puis, je lui ai demandé: «As-tu le jeu Geometry Dash Julien ?» et à ma grande surprise, il a dit oui.

 

On a commencé à jouer ensemble. On se lançait des défis, par exemple, le premier qui finissait un tel niveau. Au début, je gagnais toujours, mais il est devenu de plus en plus fort comme moi. Maintenant, quand on joue ensemble, même si la majorité du temps je gagne, il réussit parfois à gagner.

 

À la fin, on a arrêté de jouer, soit parce que lui ou moi on avait arrêté de jouer, soit parce qu'on en avait marre d'y jouer.

 

Ce jour-là, je me suis tellement amusé et j'étais si content que quelqu’un comme lui ait ce jeu.

Kyan Firmin Lashley

Image de Nikita Kachanovsky
Ancre 10

Du rêve au cauchemar

Oh, non! On n'arrive pas à les retrouver. Pourtant, on est au point de rencontre comme prévu, mais, ils ne sont pas là. On les attend,         mais… Attendez, vous ne savez pas comment notre histoire a commencé.

 

Hier après-midi, je suis allée chez Lina, mon amie et aussi, ma voisine. 

Elle est toujours calme, mais en parallèle, elle peut être très drôle

 

Je lui ai demandé de venir avec moi à la ronde. Elle a dit OUI. Donc, le lendemain matin, on a préparé  nos affaires: eau, vêtements de rechange, collations, etc. On a sauté dans la voiture en direction de LA RONDE.

 

Nous sommes arrivés là-bas et avons trouvé une place de stationnement, nous étions 4, mon père, Lina, mon frère et moi. Nous sommes entrés dans le parc d'attractions et avons commencé à faire les manèges. Nous nous sommes arrêtés un instant afin de manger les collations et mon petit frère a commencé à râler pour faire les autos tamponneuses. Lina et moi avions envie de faire le Titan. Donc, nous avons trouvé un compromis: mon père et mon frère sont partis faire les autos tamponneuses, alors que Lina et moi allions faire le Titans.

 

Dès que l'on allait avoir fini, nous devions les retrouver devant les autos tamponneuses. Nous sommes embarqués dans le manège, il y avait deux amies assises à côté de nous. Elles avaient environ une vingtaine d’année ; dès que le manège a démarré, elles se sont mises à crier comme des folles. Alors que Lina et moi étions calmes, même si moi à l'intérieur j'étais vraiment trop agitée, le manège tournait si vite et quand on a enfin pu descendre, j'avais le tournis. Nous nous sommes dirigées vers les autos tamponneuses en parlant et en riant, lorsque nous sommes arrivées enfin au point de rencontre, ils n’étaient pas là… nous attendons 1, 2, 3, 4, 5 minutes ; on commençait à s'inquiéter jusqu'au moment où…

 

-Ils sont là, je les vois, s'écrie Lina.

 

C'est vrai que je les voyais arriver de loin, mais ils étaient trempés de la tête aux pieds. Nous les appelons et leur demandons des explications.

 

-Après avoir fait les auto tamponneuses, ton frère a insisté pour qu'on fasse le splash et vu qu'aujourd hui c'est son anniversaire et ben j'étais forcé de dire oui… en tout cas, on s'excuse pour le retard.

 

Nous avons fini l'après-midi en faisant le tour des manèges, en mangeant des beignes et en célébrant l'anniversaire de mon frère.

Kenza Imrane

Grande roue
Ancre 11

Ma cousine préférée

Je veux parler de Liana. Liana est vraiment calme, mais elle se fâche très rapidement. Elle est aussi très drôle. Liana a les cheveux bruns et elle a les yeux d’une sorte de brun-vert, juste comme moi.

 

Un jour, le 5 mars, c’était la fête de ma cousine, elle avait décidé d'aller à SKY-ZONE avec Tima, Stephan et moi.

 

À Sky-zone, on courait partout, sautait partout et on a même joué à cache-cache.

 

Après une heure, Stephan a perdu son téléphone et ça nous a pris 20 minutes pour le chercher pour finalement le retrouver par terre dans la cafétéria. Après tout cela, on a décidé de manger de la pizza et de boire du pepsi.

 

Après, on est allés chez ma cousine et là-bas, on s'est juste relaxés dans la chambre de Liana et on a regardé Tiktok sur nos téléphones. Après, on a mangé de la pizza encore une fois.

Bella Kaprielov-Kaloustov

Pizza Hot
Ancre 12

La sortie scolaire

Ruslan est un grand ami pour moi, parce que je le connais depuis longtemps.

 

Il est très intelligent et très sarcastique. Il est très fort aussi, mais moins fort que moi et il est beau.

 

Je veux parler de la fois où on a eu une sortie scolaire. Mon ami et moi, on est rentrés dans le bus scolaire pour aller au musée d’art. Quand on est arrivés au musée, on a vu qu’il y avait de la peinture et des sculptures. L'art était partout. Ensuite, on est allés regarder une pièce de théâtre et tout le monde a trouvé ça cool.

 

Quand la pièce de théâtre a fini, quelqu'un nous a donné des bonbons à mon ami et moi. On a suivi la professeur pour aller dans le bus scolaire. Rendus à l’école, on a joué au soccer et au basket-ball.

 

En conclusion, c’était une activité qui était passionnante et tout le monde s'est amusé. Mon amie est un bon ami.        

Léophabianny Laneaud

Exposition Photographie
Ancre 13

La vie avec ma meilleure amie

C' est une fille vraiment agréable et c’est amusant de jouer ensemble. Elle m’aide avec mes devoirs, elle me chatouille quand je me sens triste et elle fait des visages drôles, mais aussi bizarres. Je connais cette personne depuis ma naissance. Parce qu’elle est ma grande sœur et qu’elle va toujours être ma meilleure amie. J’ai beaucoup de plaisir à être avec elle chaque jour, mais parfois c'est un peu difficile d’aller à l’école, aller au travail et toutes les autres choses.

 

Un jour, on a pris le métro et après, on a pris l’autobus avec mes parents. Après, quand on est arrivés, on était à La Ronde. Il fallait scanner notre carte pour entrer à l’intérieur. Quand on était à l’intérieur, on a vu l'amie de ma sœur. Je suis allée faire le manège Disco, le Tourbillons, etc.

 

Le midi, on a tous mangé du Subway. Quand on mangeait, les mouettes n'arrêtaient pas de nous déranger. Elles n’arrêtaient pas de prendre notre nourriture. Après avoir terminé notre repas, on est retournés jouer dans les manèges.

 

À la fin de la journée, on a repris l’autobus et le métro pour retourner à la maison. Mais avant, il fallait déposer l’amie de ma grande sœur chez elle. Ensuite, ma sœur, mes parents et moi sommes retournés à la maison et on s’est dit bonne nuit et on est allés dormir.

 

Je me sentais vraiment contente, joyeuse et heureuse que ma famille fasse tout ça pour moi, juste pour mon anniversaire. Maintenant en 2022, je veux refaire cette magnifique journée encore et encore.  

 

Sylvia Ly  

Grande roue
Ancre 14

Une activité glissante

Je veux vous parler de mon amie Kiara.

 

Elle est très gentille, drôle, elle est bonne en anglais et elle est très travaillante.

 

Pendant la relâche, j’ai voulu aller glisser au parc avec Kiara. Je l’ai appelée et elle a dit oui. Cependant, son frère voulait aussi y aller donc, ils étaient là, Kiara, Matéo, son frère et sa mère.

 

Au début, on a beaucoup fait de courses Kiara et moi contre son frère. À un moment, nous étions tannés. Donc, nous faisions le train et on s’amusait énormément. Mon amie voulait faire une blague à Matéo en le poussant seule, mais ça a mal tourné. Heureusement, il nous a pardonnés.

 

Vers 15h, nous sommes allés dans le parc ; Kiara et moi, nous nous sommes balancées et finalement, nous avons jasé. Mon amie m’a raconté des anecdotes drôles sur nos autres amis. On a parlé jusqu’à 17h45.

 

Après cette activité, j’ai ressenti beaucoup de joie, car quand on était sur des bosses et qu’on tombait de nos luges, on riait, même si on avait mal.

Maély-Rose Malouin

glissade
Ancre 15

Une journée aux magasins, ça pique !!!

Je veux vous parler de mon histoire avec mon amie Béatrice. Elle est drôle parce qu’elle me fait toujours rire ; son rire est le plus drôle. Elle est aussi très gentille parce que quand j’ai besoin d’aide, elle vient toujours me parler ; si j'ai besoin de me confier à quelqu’un, elle est là pour moi.

 

Un jour, j’ai demandé à ma mère d'aller aux magasins, car on n’avait rien à faire. Elle m’avait dit : « bien sûr ».

 

Je regardais les plantes jusqu'à ce que j’aperçoive Béatrice avec sa mère. J’ai dit « Béa!!! Hello!! », puis elle m’a répondu « hello! ». Ensuite, on a continué la conversation.

 

Quand on est arrivées, on est allées dans les sections des vêtements, des jouets, etc. Puis, on a gardé la meilleure section pour la fin… la section pour animaux. Bien sûr, la section pour animaux, mais celle pour chien plus précisément. On a regardé les jouets pour chien, les vêtements pour chien et finalement, les shampoings, les sacs à crotte, etc. Béatrice a voulu sentir le shampooing, mais malheureusement, il y avait un plastique en dessous du bouchon, la seule façon était d’enlever le bouchon. Béatrice a fait comme elle le voulait. Elle était déterminée à sentir le shampooing, donc elle a appuyé très fort sur la bouteille, car elle croyait que l’odeur allait sortir, mais non. Le plastique a sauté de la bouteille avec du shampoing et malheureusement… le shampoing est entré dans son nez.

 

Après l'activité, nous avons ri tellement fort que tout le monde nous a regardé. Son nez sentait le shampooing pour chien, mais ça sentait bon. Son nez a commencé à devenir tout rouge et ça lui piquait très fort. Donc, j'ai eu pitié d’elle et on a arrêté de rire. Quelle belle histoire!

 

Je peux maintenant retenir qu’il ne faut jamais appuyer sur un shampoing pour le sentir, sinon on peut le regretter. Cette activité était mémorable, parce qu’on a vécu plein de fous rires.

Alisia Carmen Olari

Les gens dans le centre commercial
Ancre 16

Une amie de rêve

Kimberly est amusante et intelligente. Je la connais depuis la maternelle. Je l'ai rencontrée grâce à ma mère. Elle parle anglais et elle est très bonne en mathématiques. Je suis contente de l’avoir comme amie.

 

Au camp de jour, j’étais dans les coulisses avec mon amie. On parlait du prochain film au cinéma et la monitrice nous a demandé notre écoute pour les consignes du spectacle de danse et de théâtre. Le groupe est monté sur scène et a commencé la chorégraphie.

 

Soudain, le support de projecteur est tombé, ce qui a créé une sorte de fumée qui a déclenché l'alarme de feu. Les pompiers ont débarqué, quand tout à coup, mon alliée a lancé un cri strident. On s’est précipitées vers le son et on a trouvé la monitrice avec le pied coincé sous le support. Mon amie était effrayée, mais voulait continuer à regarder le spectacle.

 

Quand on s’est tournées, le public nous applaudissait très fort. Il semblerait qu'une personne avait oublié de fermer les coulisses et le public avait vu toute la scène.

 

J’ai vécu une joie d'avoir reçu des fleurs et de passer ce moment avec mon amie. J’ai trouvé ça drôle quand mon frère a demandé une autographe au pompier.

Didenie Wise Pierre

Image de Rob Laughter
Ancre 17

Mon meilleur ami de tous les temps

Je veux vous parler de Rafael. Il est le plus drôle de tous et il est sportif. C’est un très bon ami comparé aux autres amis que j’ai. Je le considère comme mon frère.

 

Un matin, j’ai appelé mon ami pour lui demander s'il pouvait venir à mon match de basketball et il pouvait. Donc, on est allés en voiture dans une école secondaire pour jouer mon match.

 

J’ai commencé mon match. Ma mère, ma sœur et mon ami m'ont encouragé. On a eu du plaisir.

 

Après mon match de basket, on est partis de l’école secondaire. Malheureusement, mon équipe avait perdu. On est partis reconduire Rafael et on s’est dit au revoir.

 

J’ai ressenti beaucoup de joie après cette activité. Je n’ai jamais été aussi heureux de passer du temps avec mon meilleur ami Rafael.

Jon-Thomas St-Vil

_edited.jpg
Ancre 18

Une amitié sur les roulettes

 

Très passionnée par les jeux vidéo et la nature, elle est totalement contre la pollution et c'est ce qui est cool chez elle. Son nom est Laraya. On ne joue vraiment pas aux mêmes jeux vidéo et on peut passer nos temps libres différemment. Après tout, comme on dit, les contraires s'attirent. Le pire, c’est qu’elle est plus forte que moi dans tout.

 

Elle et moi vivons dans le même bloc appartement, alors lorsque je suis allée chez elle à un moment pour pouvoir jouer, sa réponse a été non. Elle m'a dit qu'elle devait aller au skate parc et que c’est pour ça qu'elle ne pouvait pas. Je lui ai répondu que je pouvais l’accompagner. Elle est d’abord aller voir sa mère pour lui demander la permission. Cette dernière lui a dit oui. Je devais moi aussi aller voir mes parents. Après des heures d’argumentation, ils ont enfin accepté. Nous sommes allées dans la voiture et ce fut le début de cette aventure.

 

Par la suite, nous avons commencé par entrer dans le skate parc pour faire quelques tours de piste où j’ai fait les plus belles chutes de ma vie. Une chute par-ci, une chute par-là et ma plus belle chute est quand j’ai sauté sur une branche. Mon amie a explosé de rire et sa maman aussi. Par contre, tout de suite après la rigolade, elles sont venues m’aider. Mon amie m'a demandé si j’allais bien. Elle est très gentille. Tout de suite après, mon amie est tombée elle aussi. C’était peut-être le karma, puisqu’elle avait ri de moi.

 

En résumé, on est rentrées à 9h du soir à la maison. Mes parents étaient plutôt inquiets.

Nourhene Tounsi

Planche à roulettes Roues
bottom of page