top of page

Juin 2022

     La Vie de l'autre  numéro 17

Souvenirs joyeux

Stefany

Une journée différente à la plage

 

Je veux parler de Paola qui est une fille pleine de bons sentiments. C’est mon amie depuis qu’on est rentrées en première année. Elle est fantastique, charmante, jolie, sportive, aime la danse, lire et la cuisine et surtout elle est toujours là pour moi. 

Un jour, comme d’habitude à l’école, Paola me dit: «  Est-ce que ça te va si aujourd’hui on manque l’école pour aller à la plage ? Je lui ai répondu : «Oui, ça me tente ».

 

Ensuite notre aventure a commencé!

Paola et moi, on est allées à plage Blanche à Santa Marta; on a pris l’autobus et 30 minutes plus tard on est arrivées à l’endroit. Ce n’est pas compliqué d’y aller, c’est un endroit magnifique! La plage est cristalline, tranquille, on respire l’air pur, tu peux voir le fond de la mer, les petits poissons jouer, les escargots qui se promènent et le soleil qui se lève pour que tu prennes les vitamines qu’il donne. Je t'assure que c'est fabuleux !

On a plongé pendant 2 heures, on a rencontré différentes espèces d’animaux marins: des poissons, des crevettes, des crabes, des langoustes et des homards. C'étaient de petites maisons rangées par catégories de crustacés, très intéressantes. Comme si une ville était construite sous la mer. C’est incroyable de voir ça de près! Je n’ai jamais imaginé la vie sous l’eau comme ça auparavant.

C’était l’heure du diner et on a commandé le plat populaire de l’ile (du riz de coco avec du poisson à l’ail et de la salade) Oh La La ! C’était délicieux. Puis, on a participé au concours de danse et, bien sûr, Paola a gagné, elle a reçu un cadeau, c’était un jour tout payé à la plage pour deux personnes. Alors, on pouvait y retourner!

« Maintenant on doit partir, car nos mamans nous attendent » me dit Paola.

On est retournées à 3 heures de l’après-midi. Ma mère m'attendait à la porte de la maison, l'école l'avait appelée pour lui dire que j'étais absente ce jour-là… J'ai eu un gros problème. Je savais que ma mère n'allait pas accepter d'excuses, comme c'était la deuxième fois que je faisais quelque chose comme ça. Elle a décidé de prendre des mesures drastiques, Paola et moi ne pouvions plus nous voir.

Vu que ça faisait déjà une semaine qu’on ne s’était pas parlées et qu’on était tristes et qu’on s’ennuyait, on a décidé de sortir cette fois en discothèque, on n'allait pas abandonner. On a passé un bon moment et encore une fois ma mère nous attendait à la porte.

Je pense qu’on continuera à faire nos sorties en cachette. On aime vivre sur l'adrénaline!

 

Stefany Torres Dominguez

Originaire de Colombie

bottom of page