Juin 2022
La Vie de l'autre numéro 17
Souvenirs joyeux
Bonjour à tous
Je voudrais vous raconter une petite histoire de ma vie, avec mon meilleur ami, qui s'appelle Mario.
Pour commencer, je vais vous le présenter; il est une très belle personne, il est doux, gentil et drôle. Malgré sa personnalité, il est célibataire et n'a pas d'enfants mais, il aime passer du temps avec mes enfants et ma famille, aussi il aime voyager et connaître d'autres endroits.
Malheureusement pour moi, il habite en Colombie-Britannique, c'est très loin de chez moi parce que j’habite à Montréal . L'été dernier mon ami m'a rendu visite pour fêter l'anniversaire de ma fille. À ce moment-là, ma femme et moi lui avons proposé d'aller ensemble dans un parc aquatique à Québec; nous étions tous d'accord et ce jour-là, nous avons commencé la préparation pour aller à ce bel endroit. Pendant le trajet, nous nous sommes beaucoup amusés et avons profité du beau paysage.
Quand nous sommes arrivés et avons vu l'endroit, nous avons été émus et avons ri car, l'endroit était très beau et il y avait de nombreuses activités à faire.
Mais, ce qui m'a le plus touché, sont trois toboggans. Ma femme et moi sommes descendus plusieurs fois, c'était spectaculaire!
Pendant l’activité, je pouvais voir que mon ami ne voulait pas sauter, c'est pour cette raison que je l'ai invité à le faire avec moi et il m'a dit qu'il avait peur et qu'il ne voulait pas, mais j'ai insisté et, à la fin, il a dit oui.
Quand nous étions au sommet, il avait très peur; il ressemblait à un petit enfant, je lui ait dit que c'était amusant et que ce n'était dangereux. Il s'est calmé et nous nous sommes lancés ensemble. Pendant le trajet, il criait très fort, je ne sais pas si c'était à cause de l'émotion ou à cause de la peur.
Ce que je sais , c'est que nous avons vraiment apprécié ce moment dans cette endroit. Depuis ce jour-là on a décidé que le prochaine année, avec l’aide de dieu, nous y retournerons.
Edgar
Originaire du Vénézuela