Juin 2022
La Vie de l'autre numéro 17
Souvenirs joyeux
Margarita
Elle est la femme la plus belle que j’ai connue. Elle est toute petite, elle a de longs cheveux noirs ondulés. Elle est très active, elle travaille sans arrêt mais son rôle principal est avec sa famille. Elle est courageuse, respectueuse, amoureuse et surtout toujours prête à aider n’importe qui. Toutes les personnes autour d’elle l’aiment.
Chaque année, fêter son anniversaire c’était fantastique, mais en juillet 2019 c’était particulièrement inoubliable. Il faisait beau quand toute la famille a commencé à arriver et même les oiseaux voulaient faire partie de sa célébration. Après avoir mangé, le temps de danser est arrivé. Tout à coup, les hommes de la famille, oncles, cousins et mon frère ont dansé la valse, un par un comme s’il s’agissait d’une fête de quinze ans.
C’était vraiment mignon parce qu’elle n’est pas si jeune, elle a 90 ans mais en la regardant danser avec son grand sourire, j’ai reçu le cadeau le plus précieux que mon cœur gardera. À ce moment-là, pendant qu’elle dansait, j’ai fermé les yeux puis j’ai réalisé que toutes les valeurs qui sont gravées dans mon cœur, le sont grâce à elle.
Soudain, au milieu de la danse, la belle dame âgée s’est arrêtée pour faire une demande à ses beaux cavaliers.
À voix haute, tout le public a entendu :
« Écoutez, je veux voler! Donc, faites-moi voler si vous êtes des hommes d’honneur. Pour que ce soit une vrai valse, il faut que je devienne une vedette. Alors, vous les beaux hommes forts prenez-moi et faites-moi traverser la scène ».
Les cavaliers sans expériences n’ont pas su la prendre et à cause de leurs nerfs, à la fin du premier tour, ils ont dérapé mais par chance la belle dame est restée au-dessus de tout le monde comme si elle était la cerise sur le gâteau. Oh! Quelle belle fin inattendue!.
J’aimerais avoir une autre soirée avec elle, je sais qu’il faut juste que je ferme les yeux pour qu’elle soit à côté de moi…Ma belle et douce grand-mère!.
Dulce
Originaire du Mexique
Dulce